PROJET CLUB - 2018-2019
Notre objectif est de trouver des partenaires ou des fournisseurs privés pour compléter les subventions publiques et permettre aux licenciés de pratiquer leur activité sportive dans les meilleures conditions. Notre association sportive a subi de nombreux changements la saison dernière et la nouvelle équipe dirigeante travaille «d’arrache pied » pour restructurer notre club avec de nouveaux projets : au niveau administratif, humain, technique et sportif. L’objectif de notre club est d’être un acteur  incontournable dans le développement sportif local et régional à travers le handball.

UN CLUB HISTORIQUE
Animée d’une énergie intarissable depuis sa création en 1963, Le Capa Handball affiche désormais une maturité acquise par l’expérience. Grâce à l’investissement des bureaux successifs, au temps consacré par les techniciens que sont nos entraineurs - tous bénévoles, à la passion véhiculée par bon nombre de parents, les résultats sont là. Bien entendu l’évolution passée et à venir du Capa Handball n’a pu et ne pourra se réaliser sans moyens financiers. Nous tenons donc ici à remercier tous les sponsors qui ont bien voulu s’associer à leur manière à cet élan sportif. Fiers de ces distinctions, nous voici sur le tremplin, bien décidé à atteindre le plus haut niveau. Enfin, le Capa prend son envol et donne de la dynamique à l’ensemble. Je vous invite à présent à découvrir le projet de club puis plus classiquement la présentation de ses équipes sportives et bénévoles.

LE CLUB AUJOURD’HUI

Le BUREAU :
Président : Arnaud CAPPELLE
Secrétaire : Sylviane PIQUET
Trésorière : Laetitia STALIN
Président d’Honneur : Alain MAURICE
Responsables de comissions :
Equipements : Fabien RIFFLET
Communication : Maxime TAVERNIER
Arbitrage : Djibril GUENNI
Sponsors : Virginie GUERIOT
Développement : Pierre MAZOYER
Festivités : Aurélien CANNY

NOS VALEURS
Solidarité, grâce à l’arbitrage, à la participation à des événements sportifs (tournois, rencontres, match amical…) et à la fonction d’assistant entraîneur.
Respect, des autres, de soi et des règles.
Combativité, grâce à la confrontation aux autres équipes et à ses coéquipiers.
Convivialité, grâce aux rencontres diverses, aux fêtes du club, aux tournois et aux réunions.
Sportivité, grâce au Handball qui forme un sportif complet techniquement, mentalement et physiquement.
Famille, grâce aux valeurs communes partagées entre les parents, les joueurs et les bénévoles.

LE PROJET SPORTIF
Au niveau sportif, au sein du club, nous avons aujourd’hui :
235 licenciés dont 180 licences jeunes
15 équipes dont : 1 en Honneur Régionale 1 en Honneur Départementale masculin 1 en Honneur Départementale Féminin 1 équipe loisirs sans compétitions 1 en moins de 17 ans Départementale Masculin 1 en moins de 17 ans Départementale Féminin 1 en mois de 15 ans Départementale Masculin 1 en moins de 15 ans Départementale féminine 1 en moins de 13 ans Excellence Départementale Masculin 1 en moins de 13 ans Honneur Départementale Féminine 1 en moins de 11 ans Masculin 1 en moins de 11 féminin 2 en moins de 9 ans et mini-hand 1 équipe Hand’Adapté Et deux sections non compétitives, le Hand’Fit, pratique reconnue par le ministère de la santé et le hand Loisir, pratique mixte.

Objectif majeur en 2018-2019, promotion du hand féminin (jeunes et adultes) dans le cadre de l’Euro 2018 qui se déroule en France en décembre 2018. Et ouverture de la section sportive hand’adapté aux personnes autistes encadrée par notre BJEPS qui possède le module « hand’ensemble » et la formation accueil des autistes,

Notre club a été en 2018, labellisé « SPORT & HANDICAP » 2 étoiles, école de hand label bronze pour la formation de jeunes joueurs, et labellisé école d’arbitrage label bronze pour la formation de jeunes arbitres.

Le club possède 4 binômes d’arbitres jeunes et un arbitre adulte. - Trois binômes masculins « très jeunes arbitres ». - 3 binômes féminins jeune arbitre de 17 ans, - Un binôme masculin officiant en catégorie Régionale, - Deux arbitres solo officiant en pré-région, Plus de 100 matchs arbitrés sur la saison 2017-2018 !

Les objectifs sportifs sont de passer de faire monter en catégorie supérieure les équipes suivantes : 1 en EXCELLENCE Région pour l’équipe masculine 1 en EXCELLENCE Département masculin 1 en PRE-REGION Département Féminin Des équipes filles dans chaque catégorie


LE PLAN D’ACTIONS

• Embaucher un salarié pour développer et promouvoir le hand en particulier le hand féminin dans les écoles et dans les quartiers défavorisés, faire partager les valeurs du sport aux jeunes et pour donner à nos plus jeunes licenciés un enseignement de qualité (moins de 11)

• Développer la section hand-adapté pour les personnes en situation de handicap et ouverture de la section aux personnes autistes

• Organiser en Juin 2019, le tournoi mini-hand, le challenge moins de 9 ans et le tournoi scolaire sur une durée de 3 jours. Cette manifestation accueille plus de 2000 enfants sur 3 jours.

• Consolider et renforcer les missions des 2 commissions existantes : Arbitrage et Communication ››

• Licencier, pour chaque année d’âge une douzaine de nouveaux joueurs en réactivant les opérations de promotion et en intervenant dans le milieu scolaire.

• Développer les pratiques Baby hand et hand premiers pas (hand pour jeunes de 3 à 5 ans)

• Renforcer la détection et la formation de nouveaux arbitres, pour répondre aux obligations du club et accroître notre rayonnement géographique.

• Permettre a chacun de se sentir à l’aise au sein du club en favorisant l’accueil, la convivialité, et la communication par l’information.

• Générer par de nouvelles manifestations, de nouveaux revenus pour le club ; Foire aux jouets, foire à tout, tournoi de hand, organisation des finales régionales et interdépartementales…

• Fédérer le plus grand nombre de familles et développer une culture Capa HB. Organiser la circulation de l’information.

• Développer des partenariats avec les entreprises afin d’avoir les moyens matériels et financiers de nos ambitions.

• Sensibiliser les licenciés, parents et accompagnateurs aux valeurs du sport pour lutter contre les incivilités et violences sportives COMMENT SPONSORISER CE PROJET SPORTIF
Nous vous proposons d’associer l’image de votre entreprise à l’une de nos 13 équipes en compétition.
Votre logo sera véhiculé sur tous les terrains foulés par ces joueurs. Nous vous garantissons que nos équipes et nos joueurs porteront votre image dans le respect des valeurs traditionnelles que véhicule le Handball :

« RESPECT DE L’ADVERSAIRE, SPORTIVITE, DEPASSEMENT DE SOI »


 Les équipes vous permettront de bénéficier d’un rayonnement sur la région Normandie et sur tout le département de l’Eure.
Devenez notre Partenaire !
En fonction de votre choix, votre logo peut-être apposé sur les équipements suivants :

• Panneau publicitaire dans notre salle
• Maillot de match
• Sweet-shirt du club
• Tee-shirt du club
• Apparition sur site internet
• Parution presse
• Invitation repas du Club
• Invitation match du Capa
• Banderole affichée lors de nos manifestations


Vous pouvez nous aider avec du matériel permettant de pratiquer le handball lors des entraînements et des compétitions :
Proposition 1 : Coût : 500 euros
Vous pouvez sponsoriser une équipe avec l’équipement suivant :
• 1 panneau publicitaire. • 1 jeu de 12 maillots et de 12 shorts. • 2 tenues de gardien de but (pantalon et sweet-shirt). • le flocage de votre logo à l’avant des maillots

Proposition 2 : Coût : 300 euros
• 1 panneau publicitaire • 12 ballons
Proposition 3 : Coût : 200 euros
• 1 panneau publicitaire • 12 sweet-shirts avec un macaron plastifié du logo de votre société, utilisée lors des échauffements et des représentations.

Proposition 4 : Coût libre à partir de 30€
• pour participer à la vie du club (soirée du club, fête du club, assemblée générale, frais de déplacements des dirigeants et des techniciens, …). • Pour aider à la montée future des équipes en région et pré-région