WE du 10 octobre

Les -15 masculins (photo) participaient à un tournoi à Val de Reuil. Ils obtiennent un
Match nul face a Val de Reuil 14 / 14  et victoire contre Vernon 17/12 .
Un tournoi très satisfaisant que ce soit en attaque comme en défense , dans le jeu proposé et l'intensité . 
Un groupe qui a envie de progresser , qui écoute et applique les consignes .
Un tournoi très encourageant pour la suite de la saison. 

Les -17 garçons étaient confrontés ce week-end à une solide équipe de Brionne. Malgré la rigueur et le respect des consignes,  ils ont subit le jeu de leurs adversaires ne pouvant concrétiser l'élan de leur première victoire. Une lourde défaite 29/15 qui rappelle qu'il reste encore beaucoup de travail.

 L'équipe C s'est déplacée à 6 au Roumois, soit 1 joueur de moins sur le champ. L'équipe a réussi à tenir au score l'adversaire sur la première période. Malheureusement la blessure de Christophe en fin de première période a considérablement compliqué la suite. Les arrêts de Nicolas ont limité l'écart et les quelques belles combinaisons mises en place par les joueurs ont permis de trouver quelques solutions offensives malgré l'infériorité numérique. Ils s'inclinent 32 à 16.

Les féminines se déplaçaient à Conches, en effectif réduit, à tout juste 7, les filles encaissent un 7-0 d'entrée de jeu qu'elles ne parviendront jamais à compenser. Elles s'inclinent 30 à 18.

La réserve recevait Carsix. Équilibré en première période, la rencontre tourne à l'avantage des visiteurs en début de seconde période,  ce qui a pour effet de faire déjouer encore plus des pont audemeriens fébriles sur les phases offensives avec beaucoup de pertes de balles. Ils s'inclinent 36 à 23.

Après  la belle victoire aux andelys la semaine dernière, l'équipe fanion devait confirmer à domicile face à Gournay en Bray. Sur le papier ce qui pourrait ressembler à une formalité, s'apparente à un match piège pour les capistes et la première période confirme cela puisque les bleus et rouge ne parviennent pas à gêner les attaques des visiteurs et encaissent beaucoup trop de buts. 16-16 à la pause, il faudra faire beaucoup mieux en 2nde mi temps. Toujours basé sur un jeu rapide avec des relances ou des montées de balle, les locaux, prennent le large après 10 min grâce à une défense retrouvée. En seconde période, les capistes n'envahissent que 6 buts et en marquent 17, ce qui les mène à la victoire 33-22, la deuxième en autant de match joués. 
Prochaine rencontre à Deville les Rouen, avec encore quelques incertitudes comete tenu du contexte sanitaire et des restrictions dans l'agglomération Rouennaise.
 

WE du 3 octobre

L'activité handball continue dans les territoires métropolitains d'outre-mer.

Tel est le leitmotiv de la fédération française de handball qui œuvre pour la poursuite des championnats, indispensables à la survie de nos club. Ce week-end était signe de reprise, 6 mois après les dernières rencontres officielles, les handballeurs de Pont-Audemer et d'ailleurs étaient ravis de retrouver l'ambiance des rassemblements,  du vestiaire, du protocole (certes écourté !), du coup d'envoi, du match avec ces hauts et ses bas, du coup de sifflet final, du salut du public (certes limité !) et les joies (ou les déception du vestiaire, et, enfin l'après match.

Les -13 masculins ont remporté leur rencontre de 4 buts face à beuzeville et ont concédé le nul face au roumois, une équipe plus expérimentée. Les garçons sont passés très près de la victoire,  de bonne augure pour la suite.

Les -17 Féminines se déplaçaient à Conches pour leur premier match, avec une seule remplaçante. Malheureusement la blessure d'Alicia juste avant la mi-temps a obligé les filles et leur coach Charlène à gérer différemment sans remplaçantes, ce qu'elles ont su faire avec brio puisqu’elles gagnent le match 25-15. A noter le gros match de notre gardienne Camille. Bravo aux filles c’était un très beau match, ça promet pour la suite !
 
Les -17 Garçons ont réalisé une belle première prestation face au Neubourg. Ils signent une belle victoire 35/11 avec respect des consignes et alternance du jeu long et du jeu placé. Un match encourageant pour la suite.

Les féminines recevaient Breteuil. Avec la perte de quelques joueuses cadres pour cause d'études,  c'est avec un.effectif partiellement renouvelé avec de jeunes joueuses  issues des équipes jeunes du club que les filles emmenées par Vincent et Loic entament cette nouvelle saison. La rencontre est très serrée, les 2 équipes se rendent coups et ce sont les bretoliennes qui virent en-tête 11 10 à la pause. En seconde période les joueuses risloises peinent en attaque et manquent de tranchant, les visiteuses en profitent pour prendre 4 longueurs d'avance et finissent par l'emporter 21 à 16. 

L'équipe masculine C recevait Rugles. En effectif très réduit, les joueurs rislois ont bien  résisté face à une équipe jeune et complète.  Ils s'inclinent 35 à 20.

La réserve se déplaçait à saint Sébastien. Avec une équipe ayant peu d'automatismes, les pont audemeriens sont rapidement en difficulté et ne rentrent jamais vraiment dans le match. Ils s'inclinent 28-14.

Les séniors masculins A se déplaçaient aux Andelys, une équipe toujours dans les hauts de tableau depuis 4 ans et qui ne réussissait pas aux capistes à l'extérieur. Apres une préparation plutôt sérieuse,  les joueurs de Christophe Barea sont prêts pour cette saison. L'entame de match est à l'avantage des capistes, plus rapides, qui prennent 2 à 3 longueurs d'avance qu'ils conserveront jusque la pause avec un avantage de 4 buts. En début de 2eme période, le jeu rapide des Pont audemeriens fait mouche avec les arrêts de Kevin Laux qui relance rapidement vers les flèches bleues et rouge qui portent l'avantage à 8 buts. Mais à 20-12 la machine se grippe et les joueurs rislois ne trouvent plus la solution offensivement et se font déborder défensivement. Les locaux en profitent pour revenir à un petit but et croient en leurs chances à 10 minutes de la fin. Quelques consignes des coachs plus tard lors d'un.temps mort bien posé,  les bleus et rouges se remettent la tête à l'endroit et reprennent 3 longueurs d'avance qu'ils garderont jusque la fin pour s'offrir une belle première victoire à l'extérieur 24 à 21. 
Samedi 10, les garçons reçoivent gournay en Bray à 20h au cosec.