WE du 8 décembre

Ce week-end nos deux équipes U13 ont remporté leur match.
L'équipe A engagée en excellence est allée remporter sans remplaçant une victoire importante à Pont de l'Arche. Alternant le bon et le médiocre lors des deux premiers actes, ils entament le dernier tiers temps sur le score défavorable de 15 à 12. Ils retournent la situation en étouffant totalement leurs adversaires et remportent le match 22/18.
L'équipe B engagée en honneur haut, a de son côté écrasé une faible équipe de Conches 24/04 à domicile. Après deux défaite, cette victoire leur permet de se relancer et reprendre confiance en leur collectif.
Un bon week-end pour les formations de Olivier et Nicolas. 

Les -17 se déplaçaient à Fleury sur Andelle, 1er  provisoire du groupe. Malgré un bon début de match, faisant jeu égal pendant les 5 premières minutes, ce sont les locaux qui dominent cette première mi-temps pour filer à la pause sur le score de 16 - 9 en leur faveur.  La seconde période est identique avec une nette domination des jeunes de Fleury qui gagnent le match sur le score de 27 - 19.

La réserve s'incline lourdement à Verneuil sur Avre 41  à 11

Les féminines se déplaçaient à Conches, malmenées en première période, les joueuses d'Arnaud Cappelle reviennent dans le  match et prennent 3 buts d'avance en seconde période. Un passage à vide des Capistes, d'innombrables pertes de balles, échecs au tir et les joueuses locales prennent l'avantage 19-18 à 20 secondes de la fin qu'elles garderont. 

L'équipe première se déplaçait à yvetot avec un effectif chamboulé et notamment une base arrière inédite. Les yvetotais sont redoutables chez eux et occupent la seconde place, autant dire que les Capistes sont au pied d'un mur. L'entame de match est plutôt bonne, les Capistes restent au contact à 2 ou 3 buts mais s'ecroulent un peu en fin de seconde période  (14-20 à la pause). Les consigne du coach vallaeys sont claires, jouer dans le dos des joueurs très avancés, du mouvement et garder la défense solide. Les consignes sont suivies puisque les Capistes reviennent à -1 à  10 mn de la fin. Malheureusement l'énergie dépensée pour revenir laisse des traces puisque 2 mauvaises passes permettent aux seinomarins de reprendre un avantage plus conséquent et de terminer le match à +7 (38-31). Une défaite encourageante avec une défense retrouvée et des jeunes qui s'affirment à l'image de kelian et timotheo auteurs d'un bon match. Merci à Olivier venu depuis quelques match apporter son envie et qui prend ses marques au fil des matchs.
 

WE du 1er décembre

Les -17 masculins du capa recevaient l'équipe 2 de l'Us rugles.
Un match très tendu ou les équipes se tiennent tête avec un écart de 1 but tout le long du match, la 1ere période est sifflée sur le score de 14-14.
En 2ème même scénario, les joueurs se rendent coup pour coup. Les joueurs de Pont-Audemer s'inclinent 27-28.
La semaine prochaine les -17 se déplacent à FLEURY.

La réserve n'a pas pu répondre au défi physique et s'incline lourdement 40 à 11 à Saint Sébastien.
 
L'équipe sénior masculine, remaniée avec de nombreux absents se déplacait à Bernay pour le compte de la coupe de l'Eure. Evoluant une division en dessous, les Bernayens partent avec 3 buts d'avance et profitent des largesses de la défense Pont Audemériennes pour prendre le large en première mi temps. Les locaux reviennent au vestiaire avec  7 buts d'avance 18-11.
En seconde période, les hommes coachés par Fabien Rifflet montrent un tout autre visage et passent même devant en toute fin de match 27-28. Malheureusement, ils manquent la balle de +2 et concèdent un 7m à 5 secondes qui permet aux joueurs de Bernay de revenir 28-28 et d'emmener les bleus et rouge aux tirs au but. Sur cette épreuve, il n'y a pas de différence de niveau qui compte, c'est la fraîcheur et le mental qui fait la différence. Les Pont-Audemériens s'inclinent et vont pouvoir se consacrer pleinement au championnat.

Le club organise dimanche 9 décembre au Parc des sports et des loisirs de Pont Audemer une foire aux jouets et à la puériculture.

 

WE du 24 novembre

Les -17 masculins s'imposent 29-28 dans un match aprement disputé à GisorsLes -17 masculins s'imposent 29-28 dans un match aprement disputé à Gisors.
 
Les féminines, en déplacement à Saint Sébastien/Guichainville, voulaient confirmer leur victoire de la semaine dernière. Un premier quert d'heure d'observation et les Capistes prennent 4 longueurs d'avance à la pause. En seconde période, les joueuses d'Arnaud Cappelle gèrent leur avantage mais voient les joueuses locales revenir à 2 buts. Sans paniquer, elles se remettent en avant et prennent le large pour finalement s'imposer 33 à 22. Une belle victoire dans un bel esprit collectif.
 
La réserve recevait le leader Val de Reuil. Une équipe redoutable qui ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis le début de saison. Les gars ont réalisé un bon match mais s'inclinent assez logiquement 32 à 27. 
 
L'équipe première recevait Malaunay, une équipe largement à portée des Capistes qui se doivent donc d'empocher les 3 points en vue d'une suite de championnat plus tranquille. Le début de rencontre est parfait, les Pont Audemériens récupèrent des ballons et les transforment, leur permettant de compter jusque 6 buts d'avance (12-6). Mais le changement de défense des joueurs seinomarins gêne les attaques Pont Audemériennes et les visiteurs en profitent pour grapiller quelques buts et revenir à 3 longueurs à la pause (16-13). En seconde période, les joueurs coachés par Fabien Rifflet sont génés par la défense Malaunaysienne et butent trop souvent sur le gardien. Les visiteurs bien en jambe, infligent un nombre incroyable de contre-attaques, ce qui leur permet de passer devant pour la première fois du match à 5 minutes de la fin. Les joueurs rislois inscrivent un 2-0 qui mleur permet de reprendre l'avantage mais de trop courte durée puisque les visiteurs égalisent immédiatement. La fin du match se tend et à 1 minute de la fin, les bleus et rouge inscrivent le but qui pourrait donner la victoire, malheureusement, une fois de plus, le repli défensif est insuffisant et les joueurs Malaunaysiens égalisent 31-31 à 10 secondes. Les locaux posent un temps mort afin d'organiser la dernière attaque mais rien ne se passe comme prévu et en dépit d'une fin de match confuse, mais dans un excellent esprit avec l'équipe adverse, les Pont Audemériens doivent se contenter des 2 points du match nul. Il faudra aller chercher des points à l'extérieur pour espérer pouvoir se maintenir à ce niveau.
 
A noter que depuis le début de saison, les 3 équipes séniors évoluent à 12 chaque samedi (avec encore une réserve de joueurs et de joueuses), un vrai plus pour les coachs qui doivent gérer des "problèmes de riches" mais qui laisse entrevoir une fin de saison sereine. 
 
L'équipe masculine se déplace à Bernay pour le compte de la coupe de l'Eure la semaine prochaine.
 

WE du 17 novembre

Les -17 masculin, à  8 joueurs accueillaient dimanche l'Entente Val de Reuil Louviers. Le début de la rencontre était équilibré entre les 2 équipes, marquant l'une après l'autre, puis grâce à une superbe défense qui destabilisait leurs adversaires, les capistes prennent petit à petit le large pour mener 13 - 9 à la pause. Mais le début de la seconde partie fut l'inverse de la 1ère puisque les locaux encaissent 12 buts d'affiliés en 10 mn sans réagir . En fin du match les locaux reviennent mais trop tardivement  puisqu'ils s'inclinent de 5 points sur le score de 27 - 32.
 

WE du 10 novembre

c'est un long déplacement qu'effectuaient nos -17 en allant jouer à Anet, près de Dreux. Les kilomètres ont dû peser sur les jambes des joueurs puisqu'ils ont été malmené par les locaux en début de rencontre, mais les capistes se ressaisissaient pour passer à la pause avec un avantage de 4 points.Pendant la première partie de  la 2 ième mi-temps les 2 équipes font jeu égal puis les capistes prennent le large jusqu'à + 6 points mais les adversaires reviennent à chaque fois au score. La rencontre se termine par la victoire des joueurs de Fabien et Pascal sur le score de 23 à 19. Prochain match pour nos -17, dimanche 18 novembre à 14h contre Val de reuil Louviers
Samedi a été une journée difficile pour nos deux équipes masculines U13. L'équipe A a perdu 27 à 22 avec une défense beaucoup trop attentiste laissant aux visiteurs des boulevards. L'équipe B qui se déplaçait à Louviers n'a pas été plus réaliste laissant filer plusieurs opportunités et n'étant pas plus solides que leurs aînés en défense. Défaite 18/15. (photo jointe)
 
Les -15 masculins s'inclinent aux Andelys 18-24.
 
Les -15 féminines s'inclinent 10-22 face à Carsix.
 
Les -17 masculins se déplacaient à Ezy Saint André.
 
La réserve recevait Guichainville. L'occasion d'étrenner leur nouveau jeu de maillot offert par l'entreprise Duclos construction (photo). A l'aller, les Pont Audemériens s'étaient imposés, c'est donc avec un esprit revenchard que les Guichainvillais sont venus à Pont Audemer. Les visiteurs, plus physiques et plus expérimentés mettent rapidement en difficulté les locaux qui font trop d'erreurs et donnent des balles de contre-attaque à l'adversaire. Ils s'inclinent 29-17.
 
Les féminines se déplacaient à Bourghteroulde, opposées au Roumois, les joueuses d'Arnaud Cappelle courrent après le score, comptant jusqu'à 9 buts de retard. Les joueuses Risloises manquent de constance et reviennent parfois au score puis se laissent distancer de nouveau. Elles s'inclinent 31-23.
 
L'équipe première revecait les Andelys, une équipe solide physiquement avec une base arrière supérieure à 1,90m qui pose de réelles difficultés à la défense Pont Audemériennes. L'entame de match est difficile et face aux echecs aux tirs des joueurs de Fabien Vallaeys, les Andelysiens répondent par des coups de canons à 10m. L'écart se creuse inéxorablement en première période jusqu'à -7 buts.
En début de seconde période, la défense Pont Audemérienne retrouve des couleurs et en 10 minutes, l'écart se réduit à 2 buts (18-20). Les joueurs Rislois se prennent alors à réver de reproduire les 2 premières victoires en championnat, acquises à chaque fois dans les dernières minutes mais cette fois la différence physique est bien là et les visiteurs reprennent petit à petit la main sur le match qu'ils emportent 31 à 24.
 
Les loisirs l'emportent 24-18 à Brionne.
 

WE du 13 octobre

Un joli 3/3 à Pont-Audemer
 
L'équipe première -13 ans devait confirmer sa place en excellence à Rugles. Ils ont fait un tournoi sérieux avec deux belles victoires et un match nul prometteur. Premier match contre rugles, les jeunes Pont Audemériens mènent 8-6 à la mi temps mais sont rejoints en fin de rencontre 10-10 . Lors du deuxième match contre gaillon, les gars sont remontés et ont assuré comme des chefs mènant 10-2 à la mi temps, et s'imposant 13-6. Dans le dernier match contre verneuil, et là, on a perdus nos loulous.... Ils sont cuits, subissent et pas dans le match... on mène 4-3 à la mi temps, mais c est dur dur!! On gagne 8-7 , mais avec un super mega goal qui nous arrête des boulets!! C est lui qui nous fait gagner ce dernier match car défense peu existante.
L'équipe 2 jouait à Breteuil sur Iton et a confirmé ses bons résultats des week-ends passés avec deux victoires en autant de match. 
Nicolas et Olivier sont vraiment satisfaits et fiers des garçons.

 
Les féminines recevaient Carsix pour le dernier match de brassage. Très rapidement il est évident que la rencontre sera à sens unique tant les Pont Audemériennes sont au dessus de leurs adversaires du jour. Les joueuses d'Arnaud Cappelle, sans Charlène ni Alexandra qui se sont effacées car les filles étaient trop nombreuses, ont su garder leur sérieux et leur rigueur tout le long du match, travaillant les montées de balles rapides et mettant en confiance les jeunes joueuses car tout le monde sera important lors des futures rencontres qui seront à coup sur plus difficiles. La rencontre s'achève sur le score sans appel de 44 à 4 pour les joueuses Risloises.
A noter la prestation courageuse des filles de Carsix qui ont continué à jouer malgrè les difficultés.
Les filles ont pu poser dans leur nouvelle tenue offerte par Thomas Bonato pour l'entreprise Daniel Moquet, aménagement de cours et allées de jardin. Nos sponsors sont important dans la vie du club, ils nous aident, aidons les. 
 
La réserve masculine recevait Pont de l'arche. Après le mauvais match de la semaine dernière, les joueurs se devaient de réagir et de montrer plus de hargne et d'envie sur le terrain. Les joueurs de Nicolas Boutheron prennent le match par le bon bout, prenant 4 longueurs d'avance assez rapidement. Toute l'équipe a su relever son niveau et se montrer efficace devant le but et sérieux en défense. Les Pont Audemériens s'imposent 27-24 et remontent à la 2ème place.
 
Le dimanche, l'équipe première recevait Mézidon Canon. L'entame de match est serrée mais rapidement les Pont Audemériens prennent un léger ascendant grace notamment à des montées de balle rapide bien négociées. Mais les Mézidonnais et Canonais vendent chèrement leur peau et reste à 2 ou 3 longueurs des joueurs Rislois. Ils profitent même de quelques pertes de balle des bleus et rouges pour égaliser avant la pause malgré une triple infériorité numérique 19-19. Un peu touchés moralement, les Pont Audemériens profitent de la pause pour relancer la machine et reprennent les devants avec jusque 4 buts d'écart mais les visiteurs s'en remettent à une série improbable de tirs à 10m sous la barre des arrières calvadosiens qui reviennent et prennent l'avantage à 10 minutes de la fin. Sans paniquer, les joueurs de Fabien Vallaeys ne se laissent pas distancer et reviennent à hauteur 33 - 33, c'est alors un mano à mano jusque la dernière minute où les locaux menant d'un but récupèrent une balle en défense, il reste alors moins d'une minute. A trente secondes les joueurs Rislois posent un temps mort et organisent leur fin de rencontre. C'est sur un dernier but d'Adrien Noël que les Capistes s'imposent 38-36 et remontent à la 2ème place.
 
Le club organise sa traditionnelle soirée le 17 novembre. Cette année c'est l'Irlande qui sera à l'honneur avec comme menu boeuf à la guinness et sa purée, fromage et cheese cake. Amis du club, joueurs, dirigeants, pensez à réserver rapidement au 06.84.21.70.56 ou 06.16.08.64.83
 
Retrouvez toutes les infos sur https://www.capa-handball.fr
 

WE du 29 SEPTEMBRE

Les -9 ans ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer leur sport favori lors d'un tournoi à Brionne.
Les -11 ans recevaient Rugles et les - 13 ans participaient à des tournois de qualification à Pont de l'Arche et à Bourgtheroulde.
 
Les -15 masculins recevaient Carsix, ils s'inclinent 32-27.
Les-15 féminines se déplacaient à Conches
Les -17 garçon se sont inclinés 32-27 à Brionne.
 
La reserve recevait Brionne avec pour objectif de confirmer par une 3ème victoire en autant de rencontres. Le match est serré pendant 1h et les Capistes ne réussissent pas à se détacher. Les bons passages sont gâchés par trop de petites erreurs. Defensivement, les locaux se sont fait endormir et ont manqué de hargne. À noter la belle prestation Mathieu dans les buts. En Attaque, les joueurs de Nicolas Boutheron ont manqué de mouvement. Un match à la portée des Capistes mais un joker de grillé pour la montée. Rien n'est perdu, il va falloir se ressaisir et montrer un autre visage le week-end prochain.
 
L'équipe première (photo) jouait son premier tour de Coupe de France et le moins que l'on puisse dire c'est que le tirage est compliqué pour les Capistes coachés par Fabien Rifflet et Fabien Vallaeys puisque c'est Courseulles sur Mer, équipe de Prénationale avec de sérieuses ambitions de montée au niveau National qui se présente au COSEC. En avant match, les mots du coach sont clairs : être efficaces en attaque et solidaires en défense sans quoi, face à ce genre d'équipe, la punition peut être terrible.
Le début de match est sérieux de la part des locaux qui même s'ils sont devancés de quelques buts, réussisent à maintenir les assauts des Coursellais et parviennent à proposer quelques beaux mouvements offensifs et restent à distance raisonnable (-5 à la pause). En seconde période, malgrè une hausse du jeu physique des adversaires notamment en défense, les joueurs Rislois ne désarment pas et maintiennent l'écart. Dans les 10 dernières minutes, les joueurs du CAPA marquent le pas physiquement et laissent filer les Courseullais vers une victoire logique 33 à 26.
 
Les féminines recevaient Blainville sur Orne pour le 1er tour de Coupe de France. Les Blainvillaises prennent le dessus dès le début de rencontre et rentrent au vestiaire avec 8 buts d'avance. En début de seconde période, les joueuses Risloises perdent Alexandra sur une 3ème exclusion 2minutes. Coup dur pour les joueuses d'Arnaud Cappelle. Les joueuses Ornaises profitent de la précipitation des Pont-Audemériennes pour filer vers un succès 33-18.
 
L'aventure s'arrête en Coupe de France pour les 2 équipes Pont-Audemériennes
 
 

WE du 22 septembre

Pour leur 1er match de phse de qualification de poule, les -17 masculin accueillaient leurs homologues du Roumois au Cosec. En début de match les 2 équipes se neutralisent, marquant chacune à leur tour, puis après quelques réglages les capistes bloquent la pièce maitresse de l'équipe adverse en l'empêchant de jouer, de tirer, puis imposent leur jeu, laissant peu d'occasion à leurs adversaires, pour filer à la pause sur le score de 14 à 6. A la mi temps les coachs pont audemériens demandent à leurs jeunes joueurs de continuer à jouer leur handball et surtout de rester vigilant en défense, consignes respectées en début de seconde partie puisqu'ils ne laissaient que 2 occasions de buts aux Roumois en 15 mn de jeu. et c'est une belle victoire nette et amplement méritée sur le score de 28 à 12. Pour leut prochain match, les-17 se déplacent à Brionne. 

Les féminines se déplacaient à Rugles. Trop imprécises et impatientes, les Pont-Audemériennes perdent des balles et donnent des cartouches aus joueuses locales qui ne se privent pas pour prendre le large 18-10 à la pause. L'écart se creusent encore en seconde période pour atteindre 10 buts. Les joueuses Risloises se reprennent et reviennent faisant l'accordéon pour revenir plusieurs fois à 2 buts mais elles ne parviendront jamais à passer devant et s'inclinent 28-24.
 
Chez les masculins, double derby entre Pont-Audemer et Beuzeville
La réserve en déplacement tient ses homologues Beuzevillais durant la première période mais les dernières minutes sont compliquées, concédant de nombreuses exclusions 2minutes, les joueurs de Nicolas Boutheron encaissent un cinglant 5-0 juste avant la pause, sifflée sur le score de 18-13 en faveur des locaux, pas idéal pour le moral. Mais c'est sans compter sur l'abnégation et la grosse défense des Capistes qui reviennent dans la partie et finissent par s'imposer 25-23, permettant de signer une 2ème victoire consécutive.
 
Les joueurs de la réserve sont ensuite venus encourager les copains de l'équipe première. Et des encouragements il en faut au vu des difficultés que rencontrent les bleus et rouge en début de match. Trop fébriles en attaque et mis en difficulté par la puissance des Beuzevillais en défense, les locaux n'y arrivent pas et voient les joueurs de Beuzeville rentrer au vestiaire avec 5 buts d'avance (13-18). La seconde période reste du même acabit, les attaques Pont-Audemériennes butent sur l'excellent gardien Beuzevillais quand ce ne sont pas les montants qui le sauvent. Le portier de Pont-Audemer sort alors quelques arrêts et à plusieurs reprises, les joueurs de Fabien Vallaeys reviennent à 2 buts mais se font immédiatement punir par des contre-attaques qui laissent un petit matelas à Beuzeville pour gérer leur fin de match. La clé du match se trouve alors dans la discipline puisque à la différence des Beuzevillais, les joueurs locaux ne cèdent pas à l'énervement, ne s'affolent pas et à l'image d'un Thibaut Lanoy impérial en défense, reviennent peu à peu et égalisent à 2 minutes de la fin pour la première fois de la partie. Ils prennent même les devants sur l'action suivante et ont une opportunité de +2 mais l'echec au tir permet aux Beuzevillais d'égaliser, il reste alors 50 secondes, le temps pour les locaux de poser un temps mort et d'organiser une attaque. Là encore, les consignes sont respectées et le tir est pris à moins de 10 secondes de la fin par Fabien Valleys qui s'engoufre dans un trou de souris et marque le 29ème but. Il ne reste plus que 3 secondes. Le coach de Beuzeville pose à son tour un temps mort, le jeu reprend, 3, 2, 1, terminé ! Les Pont Audemériens reviennent de très très loin et s'imposent avec les tripes et beaucoup de discipline, aucune exclusion 2 minutes dans un match de cette intensité, c'est ce qui fait la différence.
 
A et B ont ensuite pu savourer ces 2 victoires ensemble, un bel esprit de groupe à faire vivre toute cette saison.
 

WE du 15 septembre 2018

Les handballeurs et handballeuses de Pont Audemer reprenaient le chemin des parquets ce samedi.

 
Les féminines devaient recevoir Conches. Les visiteuses n'ayant pas pu faire le déplacement, les joueuses d'Arnaud Cappelle en ont profité pour peaufiner leur préparation en vue d'un championnat pour lequel elles ont quelques ambitions. En effet, l'effectif important a permis une opposition qui laisse apparaître des mouvements intéressants et une alchimie entre les filles expérimentées et les plus jeunes. Une équipe à suivre...
 
La réserve recevait Guichainville pour un premier match de brassage. Cette formule a pour objet sur 5 rencontres de répartir les équipes sur 2 divisions. L'objectif étant d'accrocher la 1ère division pour la réserve Pont-Audemérienne, la victoire était impérative. Renforcée par quelques joueurs de l'équipe première, les joueurs de Nicolas Boutheron l'emportent 29-25 dans un match compliqué, marqué par de nombreuses exclusions 2minutes. Mais les joueurs Rislois ont su rester solides pour empocher les 3 points.
 
Dimanche 23 septembre, le CA Pont Audemer handball s'associe aux autres associations sportives de la Ville et participe au forum des sports avec notamment une démonstration à 15h30 au Parc des Sports Alexis Vastine.
Jeunes ou moins jeunes, homme ou femme, en compétition ou en loisirs, venez pratiquez LE sport Collectif par excellence 6 fois champion du monde chez les hommes, 2 fois chez les filles et plusieurs fois titrés aux championnats européens et jeux olympiques.
 
Renseignements auprès d'Arnaud Cappelle 06.84.21.70.56, sur capahand@orange.fr, sur facebook et sur notre site internet https://www.capa-handball.fr/
 
 

WE du 12 mai

Elles sont championnes!!!
 
Les moins de 11 ans qui ont disputé les finalités du Challenge de l'Eure jeudi 10 mai. Les garçons encadrés par Kelian Dupuis et Nicolas Richard ont terminé 10eme des équipes de l'Eure
Et les filles encadrées par Vincent Lefebvre et entraînées par Nadège Derouard ont joué la petite finale au Gymnase du Grevarin à Vernon et ont terminé 3ème. Une très belle performance au vu des équipes rencontrées.  Félicitations aux moins de 11 du Capa handball de vraies graines de champions et de championnes !!!

Suite au forfait de Saint Sébastien, les -19 masculins s'adjugent la première place qui leur ouvre les portes des finalités qui se dérouleront début juin.

Les féminines recevaient l'équipe du Roumois, une rencontre de haut de tableau au parfum de finale puisque le titre de championne est en jeu. Les joueuses du Roumois ont une équipe expérimentée et rugueuse mais les Pont-Audemériennes, coachées par Arnaud Cappelle et Vincent Roussel s'y étaient préparées mentalement. Appliquées, intraitables en défense, elles ont eu quelques difficultés à développer leur jeu face à cette défense impressionnante. Les 2 équipes sont au coude à coude (14-14 à 15minutes de la fin). Les joueuses Risloises ne paniquent pas, profitent de la fatigue des joueuses adverses et de leurs fautres grossières pénalisées de 2mn à plusieurs reprises et reprennent l'avantage grace à quelques récupérations de balles et des attaques rapides qui scellent définitivement la victoire 24 à 19 et le titre. Les filles ont laissés exploser leur joie au coup de sifflet final. Tout ceci est de bonne augure pour la montée envisagée la saison prochaine.  Bravo les filles.

La rencontre suivante opposait l'équipe première à Déville les Rouen. C'est le dernier match de la saison pour les masculins qui veulent absolument renouer avec la victoire après plusieurs prestations mitigées. Ce sont les Rouennais qui se mettent en avant dès leur première attaque avec un beau mouvement croisé trerminé par une frappe lourde. Les Pont-Audemériens recollent immédiatement et la partie est équilibrée toute la première mi-temps. A la pause, ce sont les Capistes qui virent en tête 14-12. La prestation est bien meilleure que ces dernières semaines, la défense plus aggressive, l'attaque plus fluide, si les bleus et rouge parviennent à maintenir ce niveau, la victoire est à portée. Le début de seconde période est parfait, les joueurs Rislois accentuent légèrement leur écart (+4) et les Dévillois semblent résignés mais la défense rugueuse des locaux est punie à de multiples reprises par l'arbitre qui sort de nombreuses expulsions 2mn, ce qui remet dans le match les visiteurs. A deux reprises, les joueurs de Fabien Vallaeys se retrouvent à 4 sur le terrain mais parviennent à trouver des solutions en attaque et peuvent compter sur leur gardien retrouvé Christophe Barea pour préserver 2 longueurs d'avance. Victoire 28-25, les Pont Audemériens terminent 7ème de leur championnat Régional dans une saison difficile marquée par de nombreuses blessures notamment des 3 gardiens. Le meilleur est à venir...

 

WE du 21 avril

Les -19 (photo) se déplacaient à Verneuil sur Avre en effectif restreint. Dans une salle surchauffée tant par la chaleur que par le public qui a réservé un accueil plutôt hostile, ce sont les locaux qui se mettent en avant d'entrée, en marquant par 3 fois en 5 mn de jeu. Puis les capistes commencent à rentrer dans la partie, à reagir en débloquant leur compteur pour en revenant à égalité après 15 mn de jeu et enfin prendre un avantage au score dans les 15 dernières minutes. Score à la pause 14 - 10 pour les Pont Audemériens. En seconde mi-temps, malgré une équipe vernolienne très agressive, commeen atteste le nombre de sanctions 2 mn et cartons infligés par l'arbitre du match, les Pont-Audemériens maintiennent leurs adversaires du jour à distance et s'imposent 26 à 23 faisant preuve de force de caractère.
Les Pont-Audemériens partagent la première place du championnat avec Octeville.
 

WE du 14 avril

Les -13 féminines (photo) participaient aux phases finales de la coupe de l'eure à Brionne. En demi finale, elles étaient opposées à Fleury sur Andelle. 
La rencontre débute moyennement pour les Capistes qui rentrent au vestiaire avec un retard de 3 buts 7 à 10. En seconde période, les filles appliquent les consignes de Nadège et Kelian et reprennent le dessus. La rencontre se resserre et les Pont-Audemériennes s'imposent 14 à 13. Elle accèdent dont à la finale contre l'ogre de Saint Marcel Vernon. Le match est très difficile et les joueuses Risloises ne parviennent pas à reproduire leur jeu du match précédent. A la pause, elles perdent 12 a 1. Elles tentent bien  de se reprendre en deuxieme mi temps mais la différence était trop grande. Elles s'inclinent 23 à 9 et terminent vice championnes de l'Eure. Bravo les filles et merci aux supporters qui se sont deplaces et aux deux coachs Kelian Dupuis et Nadege Derouard.
 
L'équipe 1 recevait l'Amicale Laïque Cesaire Levillain. En difficulté depuis plusieurs semaines, ce match était l'occasion de se rassurer après la découvenue de la semaine précédente à Malaunay. Privés de gardien pour le 2nd match consécutif et ce jusque la fin de saison, c'est Mathieu Coulibeuf qui officiera dans les buts. Les joueurs coachés par Christophe Barea courrent après le score en première période  et profitent des nombreux pénaltys obtenus pour rester au contact. La défense, point fort des bleus et rouge en début de saison, est en difficulté et les joueurs Rislois n'arrivent pas à jouer ensemble en attaque pour contourner la défense haute des joueurs Quevillais.
3 buts de retard à la pause, rien n'est joué mais l'entame de seconde période n'arrange pas la situation. Trop d'échecs au tir, pas assez de soutien en défense, les joueurs seinomarins en profitent pour accroitre leur avance. Il y aura bien quelques sursauts permettant de revenir à 3 buts (24-21 à 3 minutes de la fin) mais une fois encore la défense craque et les Pont-Audemériens s'inclinent 26 à 21. Mention particulière à Mathieu Coulibeuf qui a réalisé une belle partie et a plus que dépanné l'équipe. La fin de saison est difficile entre les blessures, les indisponibilités, les Pont-Audemériens ont perdu leur handball. Seul point positif, le bon esprit est toujours là, sur et en dehors du terrain. C'est une base solide pour redémarrer la saison prochaine avec quelques jeunes en renfort pour suppléer les trentenaires.
 

WE du 30 mars

Les -19 recevaient Bernay, équipe évoluant en régional excellence, pour une place en 1/2 finale de Coupe de l'Eure. Hélas, malgré un public venu en nombre encourager les jeunes, il n'y a pas eu de miracle pour l'équipe du CAPA, tant celle de Bernay lui était supérieure dans toutes les phases de jeu. Tout s'est joué principalement en 1ère mi temps où les bernayens dominanent les capistes, peut être un peu intimidés La pause est sifflée avec une confortable avance 12 à 22 en faveur des joueurs de Bernay. En seconde mi temps, touchés dans leur orgueil, les pont audemériens haussent leur niveau de jeu et font jeu égal, pendant 30 mn, avec leur adversaires du jour, mais l'écart encaissé en début de match est insurmontable. Score final 25 - 36. Les coachs de l'équipe et les joueurs, remercient le public venu nombreux pour soutenir notre équipe pendant cette rencontre.
 
Un peu plus tard, l'équipe première recevait Harfleur pour un match de milieu de classement important à bien négocier pour basculer du bon côté et entrevoir une fin de saison plus tranquille.
L'entame de match est catastrophique pour les Pont-Audemériens qui sont menés 1-7 au bout de 7 minutes. Cela oblige le coach Pont-Audemérien à déjà poser son premier temps mort. Au retour, les Capistes reviennent dans le match petit à petit et pointent à 2 longueurs au 1/4 h de jeu. L'écart se maintient pendant 10 minutes puis les Pont-Audemériens prennent les devant mais ce sont bien les Harfleurais qui virent en tête à la pause 16-17, un moindre mal pour les locaux. La pause est profitable aux bleus et rouges qui infligent un 5-1 à leurs hôtes du jour mais cela ne suffit pas à se mettre à l'abri, le match se rééquilibre puis les joueurs Rislois reprennent 3 buts d'avance à 9minutes de la fin mais les seinomarins ne s'avouent pas vaincus et reviennent à 30-30, il ne reste alors que 50 secondes de jeu. C'est Alexandre Roelens, l'artilleur Pont-Audemérien, qui fait la différence, inscrivant le but vainqueur à 15 secondes de la fin. Une victoire 31-30, à l'arrachée, qui fait du bien au moral et qui permet de repasser les adversaires du jour au classement et de se projeter vers la première moitié de classement avant la dernière ligne droite.
 

WE du 24 mars

C'est à St Sebastien de Morsent que les -19 sont allés chercher leur victoire pour le second match de la phase 2. Mais ce fut une victoire acquise dans la douleur. Et pourtant tout démarrait bien pour les capistes puisqu'ils imposent leur jeu dès l'entame du match, menant 7 à 2 après 15mn de jeu. Mais les locaux se ressaisissent et font jeu égal avec nos jeunes et la première mi temps se finit sur le score de 12 à 7 en faveur des capistes. La deuxième mi temps fut plus dur pour les pont audemériens. St Sébastien refait petit à petit son retard, profitant des nombreux 2mn ecopés par joueurs Rislois, et prennent même l'avantage à 10mn de la fin 22 - 20. Le temps mort posé par les coachs de Pont Audemer porte ses fruits, les capistes resserrent le jeu, reviennent au score puis arrachent la victoire dans les toutes dernières minutes. Score final 26 à 24 pour le CAPA. Samedi prochain les -19 rencontreront Bernay en Coupe de l'Eure, Gros match en perspective.
 
Les féminines se déplaçaient à 7 à Gasny, 3ème du championnat. Très motivées pour conforter leur première place, elles réalisent un début de match sérieux et appliqué, et ont le match en main. Une baisse de régime en fin de première mi-temps donne un score nul à la mi temps. Les filles reprennent le rythme de la première période, appliquées en attaque, solide en défense, les filles prennent tranquillement le match à leur compte. Une belle prestation des joueuses Risloises, et une nouvelle victoire 21 à 18. La fin de match a été dur physiquement, mais le bel esprit d'équipe et la solidarité à fait la différence. Composition de l'équipe, Clémence Gibeaux, Marie lherondelle, Adeline greco, Alex Demare, Marine Vandon et camille Houbert, coach Arnaud Cappelle , Prochain match le 7 avril contre Etrepagny
 
Les masculins se déplaçaient dimanche à Yvetot, 4emes. Les Yvetotais plus volontaires prennent le match en main et le maîtrisent de bout en bout. Il y a bien eu quelques sursauts des hommes de Christophe Barea mais pas suffisamment pour recoller au score. Malgré une prestation très moyenne, les Rislois ne s'inclinent que de 4 buts 35-31, de quoi nourrir quelques regrets...
 

WE du 17 mars

Après 6 semaines d'arrêt, les -19 recevaient, au Cosec, l'équipe de Verneuil sur Avre pour la phase 2 de leur championnat, rencontre se jouant en match aller et retour. Ne connaissant pas l'équipe adverse, les Capistes, suivant les consignes de leurs coachs, prennent très vite le jeu à leur compte, tant en attaque qu'en défense, en marquant les premiers. S'en suite une nette domination des locaux laissant très peu d'espaces à leurs adversaires du jour. Score à la pause 16 - 6. La seconde période est un bis repetita, hormis un petit flottement de nos jeunes, après 10 mn de jeu, obligeant les coachs à recadrer l'équipe pour repartir de plus belle et offrir une belle victoire aux supporters venus les encourager. Score final 36 - 19, de bonne augure pour la suite de leur championnat.

Les séniors féminines se déplacaient à Breteuil. La première mi-temps fut très difficile avec un score de 7 à 9 pour les Bretoliennes. La pause a permis de remotiver les troupes et une petite remise au point. Les filles se mettent tout de suite dans le match et infligent un 4/0 à leurs adversaires. La deuxième mi temps appliquée, avec des consignes respectées emmène les joueuses d'Arnaud Cappelle vers victoire 23 à 18, les filles restent première au classement.
 
 
Les masculins recevaient Les Andelys, 3èmes du championnat, et bien armés physiquement avec une base arrière culminant à 1.90m chacun. La première période est assez équilibrée mais il faut beaucoup d'effort en attaque pour les Pont-Audemériens pour percer cette défense physique. Les Andelysiens eux, n'ont pas de difficultés à passer au dessus de la défense bleue et rouge et prennent un avantage de 5 buts à la pause (12-17). En seconde période, les Capistes tentent un coup de poker avec une stricte sur les 2 arrières mais c'est un échec, encaissant un 1-5 les joueurs rislois prennent l'eau et le temps mort du coach Barrea arrivent à point nommé. A 13-21, le match semble plié mais les consignes du coach Christophe Barrea et de Fabien Vallaeys portent leurs fruits et progressivement les joueurs locaux reviennent dans le match (26-28 à 5 minutes de la fin) avec une défense haute flottante. Les visiteurs doutent et le match se crispe, leurs 2 arrières retrouvent de l'efficacité et maintiennent les pont audemériens à distance. A 30 secondes de la fin, le match est plié, ce qui n'empêche pas un mauvais geste du gardien de but visiteur qui se fait exclure pour avoir frappé d'un grand coup de pied le ballon à quelques centimètres du visage d'un Pont-Audemérien.
Les joueurs rislois s'inclinent 29 à 33 mais la qualité de la seconde période est très encourageante.
 

WE du 10 mars

Alors que les équipes "compétition" profitaient de leur dernier week end de trève, ce samedi était consacré au hand loisir à Pont-Audemer. Le club organisait son premier tournoi avec la participation de 10 équipes. (photo)

La recette du hand loisir a parfaitement été respectée avec de la bonne humeur, un excellent esprit et quelques belles actions de handball.
 
Ce dimanche, le club accueillait les sélections féminines d'Ille et Vilaine, du Val de Marne, du Nord et de l'Eure pour le championnat de France des intercomités. Du beau spectacle...

WE du 10 février

Les féminines recevaient l'entente brionne-carsix et ont réalisé un match sérieux face à une équipe qui imposait un faux rythme. La défense, point fort de l'équipe et les montées de balles rapides ont permis de creuser l'écart rapidement et de l'emporter assez largement 22 à 5 et ce malgré le nombre important d'échecs aux tirs. A noter que la série noire continue, l'infirmerie continue de se remplir avec la blessure de notre pivot Adeline. Prochain match à domicile samedi prochain contre le neubourg
 
L'équipe première recevait Quevilly-Couronne avec comme ambition de poursuivre la série de bonnes prestations et surtout d'effacer la défaite par 10 buts d'écart de l'aller. Rapidement, les joueurs du coach Barrea prennent quelques longueurs d'avance (jusqu'à +5) mais les Quevillais profitent des suffisances de l'équipe pour revenir à 1 but à quelques minutes de la pause. A la pause, l'écart est de +3 en faveur des Pont-Audemériens. En seconde période, la défense solide du CAPA permet de nombreuses récupérations et des montées de balles rapides systématiquement transformées, l'écart se creuse alors pour atteindre +12 (41-29) en fin de match. Une belle victoire avant un déplacement difficile à Elbeuf, 2ème et prétendant à la montée, dimanche prochain.

Les moins de 13 se déplaçaient ce dimanche à Gisors actuellement premiers du championnat. Un match référence des nos jeunes, les choses travaillées à l'entraînement ont été appliquées et la défense, point faible de l'équipe, s'est renforcée au fil du match. Beaucoup d'échecs aux tirs, plus de 12 tirs ratés, ce qui se reflète sur le score final 26 à 17 en faveur des Gisorsiens. Match très satisfaisant pour l'entraîneur Arnaud Cappelle, ça promet une belle fin de saison.

WE du 3 février

Les féminines ont eu un match très rugueux face à une équipe connue pour son jeu rude, le HBC Roumois. Beaucoup d'échecs aux tirs et quelques pertes de balles font rater l'occasion de prendre le large en première mi-temps. En deuxième période les deux équipes se rendent coup pour coup, et le match échappe aux Pont-Audemeriennes alors que la dernière occasion était pour elles dans les 30 dernières secondes. Score final 13-13. Le match retour sera l'occasion de prouver que cette  belle équipe du capa est meilleure 

La réserve, renforcée par 4 joueurs -19 ans, ramène un bon match nul 28-28 de Rugles.

La première se déplaçait chez le leader incontesté Deauville. Bel adversaire, belle salle, et un accueil digne des plus grands avec présentation des joueurs, de quoi laisser présager un beau match, et ce fut le cas. Les joueurs emmenés par le coach barrea, sous les yeux de l' ancien coach tigay, tiennent la dragée haute aux Deauvillais et font jeu égal. A la pause les rislois accusent une longueur de retard 12-11. Plus efficaces au tir et un meilleur repli, voilà les consignes de Christophe Barrea pour pouvoir espérer dans ce match. Malheureusement, les 8 premières minutes au retour des vestiaires sont catastrophiques et les deauvillais prennent le large 19-11. Les joueurs rislois se reprennent mais le mal est fait. Ils s'inclinent 31 - 26 mais restent plutôt sur une bonne impression.

WE du 27 janvier

Une belle moisson de victoires au CA Pont Audemer handball 

Les -19 garçons (photo) recevaient Octeville sur Mer pour la dernière journée de la phase 1 de leur championnat. Ce sont les octevillais qui engageaient et ouvraient les hostilités en scorant les premiers puis en prenant le large dans les premières minutes. Il faut quelques minutes pour les capistes pour entrer dans le match. La suite de la 1ère mi-temps est un combat de tous les instant entre les 2 équipes, mais ce sont les seinomarins qui mènent à la pause sur le score de 18 à 15. En seconde mi-temps ce sont les pont audemériens qui mènent le jeu, à force de courage et de ténacité en défense et d’audace en attaque, ils réduisent l’écart,  égalisent puis  réussissent à prendre l’avantage après 50 mn de jeu résistant aux assauts de l’équipe adverse. Après un match âprement disputé entre les 2équipes, les jeunes joueurs filent vers leur 1ère victoire de la saison sur le score de 35 - 33  

Dans la double confrontation avec Ezy sur Eure, l'équipe féminine n'a pas fait dans la dentelle s'imposant  27 à 4. 
La réserve confirme sa bonne forme en l'emportant 26 à 19

Les -13 se sont inclinés face à Évreux.

Le club proposait une après midi handball ce dimanche qui débutait avec le match de l'équipe première face à l' Aigle. Les joueurs du coach barrea se devaient de l' emporter après 2 prestations peu convaincantes.  Les joueurs ont offert au public venu nombreux une rencontre plaisante et rythmée. De quoi redonner confiance à  l' amorce des matchs retour. Ils s'imposent 37 -19. Victoire dédiée à thomas bonato qui attendait de débloquer le compteur.
Toute l'équipe et le club s' associe pour souhaiter un prompt rétablissement à Fabien Rifflet, récemment opéré au genou, qui attend impatiemment de retrouver les terrains.

L' après midi s' est terminée autour d'un moment de convivialité avec la galette des rois et des reines et la diffusion des finalités de l' euro avec notamment la France face au Danemark pour la 3eme place.

WE du 20 janvier 2018

les -17feminines se déplaçaient aux Andelys 1 ères du championnat.
Le match fut très serré, les filles ont joué collectif avec une défense parfaite malgré les attaques soutenues des adversaires. Les joueuses risloises, pourtant menées ont bien géré et ont fini par égaliser et prendre l'avantage à 30 secondes de la fin
Score final 18/19 pour Pont -Audemer. Un très beau match récompensé par une victoire bien méritée. Bravo et merci à cette équipe soudée et volontaire tout le long du match (photo jointe)
Les -19 masculins  se déplaçaient à Mézidon-Canon. Rapidement, les joueurs rislois partent à l'assaut des buts adverses pour marquer le 1er point de la partie. La suite est un mano à mano entre les 2 équipes, l'une prenant l'avantage, l'autre revenant au score, ainsi jusqu'à la pause où les locaux mènent sur le score de 15 à 14. La seconde mi-temps est la copie de la première malgré un jeu plus offensif des mezidonnais, les pont-audemeriens ne lachent rien, resserrant la défense aidé par notre gardien Timothée, très présent dans les cages, anihilant les tirs adverses. Les capistes ont été récompensés de leur effort en arrachant les 2 points du match nul dans les dernières secondes du match sur le score de 25 à 25. Le dernier match de la phase 1 aura lieu samedi 27 janvier, au Cosec, à 18h, venez les encourager.
L' équipe première reçoit l' aigle dimanche 28 janvier a 15h. Ensuite, les dirigeants proposent un moment de convivialité autour de la galette des rois qui se poursuivra par la diffusion de la finale de l' euro .

WE du 9 décembre

Les Capistes se déplaçaient à grand Quevilly avec pour objectif d'engranger une seconde victoire à l'extérieur une semaine après la victoire face à Malaunay sans la manière. Les joueurs emmenés par  Christophe Barrea, coach pour l' occasion suite à sa blessure au dos, peuvent nourrir d'énormes regrets car ils avaient le match en main. En première période, après 10 minutes hésitantes, les joueurs Rislois prennent le match en main, trouvant des espaces dans la défense avancée des joueurs locaux et mènent de 3 buts à la pause (14-11). 
Au retour des vestiaires, les quevillais reviennent à une défense à plat beaucoup plus aggressive et les pont Audemeriens ne trouvent plus la faille, pire, ils donnent des balles de contre aux joueurs seinomarins qui ne se privent pas pour passer devant. Il y a bien quelques sursauts et notamment une balle d'égalisation à quelques minutes de la fin qui termine sur le poteau mais les joueurs Rislois n' y arriveront pas et cette dernière balle redonnée directement aux locaux est à l'image du match. Pont Audemer  s' incline 24-22. La trêve de Noël arrive à tant pour reposer les corps.

La réserve s'est imposée de belle manière face à la réserve de Breteuil 31 à 27.

Les -19 garçons ont perdu 34/17 face à Douvre la delivrande. 

Les dirigeants et joueurs du CA Pont Audemer handball vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année.

WE du 18 novembre

Les -19 masculins ont été dominé par l'équipe de Caen, 1er au classement. Score final 33 - 7 pour Caen

L' équipe première se déplaçait à Harfleur, en effectif réduit du fait de nombreuses absences. L' équipe enregistrait le retour de Thomas Bonato, heureux nouveau papa d' une petite Lounea à qui le CA Pont Audemer handball souhaite la bienvenue. L' équipe s' incline 31 à 27, dernière rencontre pour Mehdi Dupuis avant son départ pour raison professionnelle.

Le club organise une foire aux jouets et puériculture dimanche 3 décembre au parc des sports Alexis Vastine. Renseignements et réservation au 06.84.21.70.56 ou capahand@orange.fr

WE du 11 novembre

Résultats du 11 novembre, pas de férié pour les handballeurs

L'équipe première privée de pas moins de 6 joueurs pour blessure ou raison professionnelle dont le gardien Christophe Barea recevait Yvetot.  Heureusement, les Pont-Audemériens enregistrent le retour de Nicolas Minouflet dans les buts après plus d'un an d'absence pour blessure et quel retour fracassant !!! Les Capistes ont asphyxié les joueurs seinomarins en début de match avec une défense de fer et un gardien impérial (4 penaltys arrétés durant le premier 1/4 d'heure) ils ne trouvent le chemin des filets qu'à une reprise en 15 minutes.  Les Bleus et Rouges mènent rapidement 7-1 grace également à un jeu très fluide en attaque. Malgrès 10 dernières minutes un peu plus poussives, la faute à une baisse de régime physique et à un certain relachement, à la pause, ils mènent par 16-9. De retour des vestiaires, la consigne du coach Fabien Vallaeys est claire, continuer à pousser et à proposer un jeu fait de mouvements, de petites passes, notamment derrière les 2 défenseurs avancés sur nos tireurs Alexandre Roelens et Mathieu Rifflet. Le début de seconde période est plus équilibré et le match aurait pu basculer à la 40ème minute quand Alexandre Roelens se voit contraint de quitter ses partenanaires suite à une 3ème exclusion 2 minutes. Cette exclusion n'arrive pas au meilleur moment, les Yvetotais sont plus efficaces et les attaques Pont-Audemériennes moins tranchantes. Mais cette équipe a des ressources et parvient à revenir dans son match, à l'image de Gilles Presse et de sa détente verticale, les bleus et rouges retrouvent leur jeu pour une nouvelle fois creuser l'écart afin de s'assurer une match plus tranquille de bonne augure pour le petit coeur fragile du coach Vallaeys et se diriger vers une belle victoire 34 à 25. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice, mention particulière à Nicolas Minouflet qui a offert une prestation impressionnante.
 
Les féminines, après leur belle qualification pour le 3ème tour de la Coupe de France, se déplacaient à Saint Marcel Vernon ce dimanche (résultat non parvenu).
 
La réserve s'est inclinée face au Neubourg.
 
Les -19ans se déplaçaient à Beuzeville. Les locaux ont dominé le match de bout en bout face à des capistes pas motivés. Score final 26 - 10 pour Beuzeville.
 
Les -17 recevaient Carsix/Brionne, les -13 filles se déplacaient à Verneuil et les -13 garçons à Carsix ce dimanche.
 
Le club organise une foire aux jouets et à la puériculture dimanche 3 décembre 2017 au Parc des Sports Alexis Vastine. Emplacement 3€ le ml. Renseignements et réservations au 0684217056 ou capahand@orange.fr (affiche ci-jointe).
 
Vous souhaitez pratiquer une activité qui allie plaisir, santé, bien-être, le tout dans une dynamique de groupe, le HANDFIT  est fait pour vous. Cette nouvelle activité est proposée par le CA Pont-Audemer Handball pour offrir une alternative au jeu classique du handball. Lors de la séance, accompagnée par notre encadrant (Animateur Fédéral Handfit), plusieurs exercices progressifs sont proposés aux pratiquants afin d’améliorer leur équilibre et leur souplesse, d’entretenir leur fonction cardiaque et respiratoire, de lutter contre la fonte musculaire et de découvrir le handball sous forme de jeu. Venez voir ou essayer au dojo du gymnase Diagana tous les lundis de 19h15 à 21h15. La premier séance est gratuite. Convivialité garantie.

Samedi Prochain, l'équipe première se déplace à Harfleur. Les joueurs, dirigeants et amis du club auront l'occasion de se réunir autour d'une choucroute samedi soir pour la traditionnelle soirée du club. Un moment de convivialité.

WE du 4 novembre

2eme tour de Coupe de France et belle victoire de l'équipe féminine, 18/9 contre Quevilly -couronne, superbe match de notre gardienne Sylviane, qui a permis à l'équipe de rester devant au score pendant 20mn de temps faible. Hormis ce petit faible, les filles ont fait un très beau match, très agréable à coacher et à regarder. Intensité défensive et du rythme en attaque apporte la victoire aux filles et permet d'accéder au 3eme tour. Équipe: Sylviane piquet, Charlène laux, Manon Vilain, Alexandra Demare, Marie et Vanessa lherondelle, Adeline Greco, Clémence gibeaux, coach Arnaud Cappelle
 
 

WE du 14 octobre

En recevant Elbeuf pour le compte de la 4eme journée après 2 défaites consécutives en championnat et une en coupe  de France, les pont Audemeriens, toujours privés de leur arrière droit n' étaient pas forcément dans les meilleures conditions pour se relancer. Les elbeuviens ont montré ces 3 dernières saisons qu'il faudrait compter sur eux et font figure de favori avec Deauville pour l' accession. Le début de rencontre est équilibré, face à la défense très haute des joueurs seinomarins, les locaux proposent un jeu d'attaque avec beaucoup de mouvement sans ballon permettant de scorer souvent. Derrière, la défense est solide et le gardien Christophe Barea impérial. A la pause les Capistes mènent 20 à 17 mais rien n'est fait, et le coach Fabien Vallaeys met en garde ses joueurs, les joueurs d'Elbeuf vont mettre les bouchées doubles et il va falloir tenir. Les joueurs Rislois font mieux que ça puisqu'ils creusent l' écart avec une défense agressive et malgré l'exclusion de Corentin Chevalier pour un 3eme 2 minutes, la base arrière reste solide, face à   une équipe qui passe en général plus de 40 buts par match et plus de 10 buts d'avance. Le score atteint 29-22 a 10 minutes et ce matelas va être bien géré par les locaux malgré une petite frayeur dans les 3 dernières minutes. Victoire 34 31 qui rebouste le moral avant le déplacement aux Andelys samedi prochain.
 
Les -19 masculins (photo) recevaient leur homologues de Douvres pour leur 1ère journée de championnat au niveau région. La première partie du match était à l’avantage des visiteurs scorant les premiers et profitant des erreurs de l’équipe locale, tant en défense qu’en attaque, pour filer à la pause avec un avantage de 6 buts sur le score de 11 à 17. En seconde période nos adversaires continuent sur leur lancée en alignant un 3-0 dès la reprise. Un temps mort du coach local permet aux capistes de resserrer leur défense et de faire déjouer les attaques adverses, de se ressaisir en attaque en jouant en mouvement et profitant aussi des erreurs de l’équipe adverse, pour revenir à un but à 5mn du sifflet final. Mais les Douvrais contiennent les assauts des joueurs Rislois en fin de match l'emportent sur le score de 30 à 32. Des débuts prometteurs pour nos jeunes à ce niveau de compétition. Des victoires devraient bientôt récompenser les efforts.
 
Les séniors filles (photo) n'étaient pas dans leur match, trop de points faibles ce samedi pour pouvoir espérer remporter la rencontre.
La défense, point fort des rencontre précédentes était trop faible. Peu de cohésion et un manque certain d'intensité. En attaque, plus de de 20 pertes de balles et des joueuses trop statiques ce qui rend la partie plus facile à Conches. Ajoutez à cela la blessure (entorse de la cheville) de notre demi-centre Jil Lecesne et les filles s'inclinent assez lourdementaite 16 à 34. L'infirmerie s'étoffe, et l'effectif de l'équipe diminue chaque semaine.
 
Premier match à l'extérieur de notre équipe Loisirs (photo) en déplacement Serquigny. Une superbe ambiance et une très belle cohésion d'équipe. 2 ingrédients qui ont permie aux joueurs, qui débutent pour la plupart le hand cette année, de ressortir du match entousiasmés et de prendre beaucoup de plaisir lors de cette rencontre. Chacun étant impatient de participer au prochain match. Le président Arnaud Cappelle, participant à la rencontre, se réjouit du déroulement de cette soirée : détente, bonne humeur, esprit d'équipe, fair play... tout y est!!
 
Dimanche 22 Octobre, le CA Pont-Audemer Handball accueille les rencontres intercomités féminines et masculines Eure/Orne. Au parc des Sports et des loisirs Alexis Vastine à partir de 14h00
 
Le handball s'ouvre encore à un public plus large à Pont-Audemer, après la création d'une équipe loisir et d'une section hand adapté, c'est le HANDFIT  que la section handball propose. Il s'agit d'une alternative au jeu classique du handball avec des objectifs de plaisir, santé, bien-être et dynamique de groupe. Lors d'une séance de 45 mn, dirigée par notre encadrant formé (Animateur Fédéral Handfit), plusieurs exercices progressifs sont proposés aux pratiquants afin d’améliorer leur équilibre et leur souplesse, d’entretenir leur fonction cardiaque et respiratoire, de lutter contre la fonte musculaire et de découvrir le handball sous forme de jeu. Cette activité s'adresse à toutes et à tous, que vous ayez déjà pratiqué le handball ou pas. Renseignements auprès de Sylviane PIQUET 06.16.08.64.83 ou sylviane.piquet@wanadoo.fr
 
Le hand loisir permet aux parents, amis, accompagnateurs, ayant déjà joué au handball ou pas, de pratiquer la handball dans un esprit bon enfant. Les entrainements ont lieu au COSEC le jeudi de 20h à 22h. Renseignements  06.84.21.70.56 où capahand@orange.fr
 
Le hand adapté, c'est la pratique du handball pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique. Le principe d’intégration de ces pratiquants repose sur une pratique mixte, filles et garçons, valides et non valides, avec des règles aménagées permettant une activité sécurisée et adaptée. Entraînements le mercredi de 17h à 18h au COSEC. N'hésitez pas à en parler autour de vous...
 
Le club organise sa traditionnelle soirée le 18 novembre. Cette année, c'est une soirée choucroute qui est proposée aux joueurs(ses), parents, ami(e)s, du club. Pensez à réserver.
 
Le 3 décembre, le club organise une foire aux jouets et à la puériculture au Parc des Sports Alexis Vastine. Informations et réservations : 06.84.21.70.56 où capahand@orange.fr
 
Retrouvez toute l'actualité du club sur facebook Capa Handball et sur notre site http://www.capa-handball.fr/
 

WE du 7 octobre 2017

Les séniors filles se déplacaient à Rugles, avec un effectif plus que réduit. A 6 du fait de nombreuses blessées (4), soit une joueuse de moins sur le terrain, le déplacement s'annoncait compliqué surtout lorque l'on connait le jeu rugueux de l'équipe Rugloise.
En première mi-temps, les filles ont tenu bon en maintenant un faible écart au score, mais en deuxième mi temps, la fatigue se faisant ressentir, l'écart s'est creusé, ave un nombre incalculable d'échecs aux tirs (plus de 50%). Le score aurait pu être bien plus serré sans ces nombreux échecs mais une nouvelle fois, un excellent match des capistes qui se sont battues jusqu'au bout et n'ont rien laché. Score final 25 à 16. Lorsque les blessées seront rétablies, une belle saison attend les Ppnt-Audemériennes.  Composition de l'équipe : Jil Lecesne, Alexandra Demare, Vanessa Lherondelle, Charlène Laux, Clémence Gibeaux, Corinne Barhelemy - coach Arnaud Cappelle
La semaine prochaine, les filles reçoivent Conches à 18h45
 
Les moins de 13 filles se déplacaient à Louviers pour le 3ème tournoi de qualification pour les poules d'excellence. Les filles avaient réalisé jusqu'a samedi deux très beaux tournois, avec 3 victoires sur 3 à chaque tournoi. Mais ce samedi, les filles n'étaient pas dans leurs matchs, et subissent 3 lourdes défaites, face à des équipes déjà battues lors des tours précédents. 3 matchs sans conviction et sans motivation, comportement inexplicable au vu des très belles prestations lors des derniers tounois. Un jour sans!! Il nous reste du temps pour travailler dur aux entrainements avant le début du championnat que démarre le 11 novembre.
 
L'équipe A se déplacait à Quevilly Couronne. Avant la rencontre, un hommage est rendu à Philippe Médard, gardien de l'équipe de l'équipe de France des années 80-90, génération qui a lancé la génération dorée que l'on connait aujourd'hui. Après une minute d'applaudissements, le match est lancé et rapidement, les Pont-Audemériens, toujours privé de Fabien Vallaeys, encaissent un 2-0 d'entrée de jeu mais reviennent très rapidement à hauteur. En première mi-temps, les bleus et rouge courent après le score mais sans se laisser distancer. Ils accusent un retard de 2 buts à la pause. En seconde période, les Capistes sont trop fébriles et naïfs en défense et les 2 artilleurs Quevillais font valoir leurs qualités. Les attaques des Pont-Audemériens peinent à aboutir et les joueurs seinomarins, très rapides, enchainent les contre-attaques et creusent l'écart. Les joueurs rislois s'inclinent 38 à 27.
La semaine prochaine, Pont-Audemer reçoit Elbeuf, prétendant à la montée.
 
L'équipe Loisirs réalisera son premier match vendredi prochain en déplacement à Carsix 
 
Le handball s'ouvre encore à un public plus large à Pont-Audemer, après la création d'une équipe loisir et d'une section hand adapté, c'est le HANDFIT  que la section handball propose. Il s'agit d'une alternative au jeu classique du handball avec des objectifs de plaisir, santé, bien-être et dynamique de groupe. Lors d'une séance de 45 mn, dirigée par notre encadrant formé (Animateur Fédéral Handfit), plusieurs exercices progressifs sont proposés aux pratiquants afin d’améliorer leur équilibre et leur souplesse, d’entretenir leur fonction cardiaque et respiratoire, de lutter contre la fonte musculaire et de découvrir le handball sous forme de jeu. Cette activité s'adresse à toutes et à tous, que vous ayez déjà pratiqué le handball ou pas. Renseignements auprès de Sylviane PIQUET 06.16.08.64.83 ou sylviane.piquet@wanadoo.fr
 
Le hand loisir permet aux parents, amis, accompagnateurs, ayant déjà joué au handball ou pas, de pratiquer la handball dans un esprit bon enfant. Les entrainements ont lieu au COSEC le jeudi de 20h à 22h. Renseignements  06.84.21.70.56 où capahand@orange.fr
 
Le hand adapté (photo), c'est la pratique du handball pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique. Le principe d’intégration de ces pratiquants repose sur une pratique mixte, filles et garçons, valides et non valides, avec des règles aménagées permettant une activité sécurisée et adaptée. Entraînements le mercredi de 17h à 18h au COSEC. N'hésitez pas à en parler autour de vous...
 
Le club organise sa traditionnelle soirée le 18 novembre. Cette année, c'est une soirée choucroute qui est proposée aux joueurs(ses), parents, ami(e)s, du club. Pensez à réserver.
 
Le 3 décembre, le club organise une foire aux jouets et à la puériculture au Parc des Sports Alexis Vastine. Informations et réservations : 06.84.21.70.56 où capahand@orange.fr
 
Retrouvez toute l'actualité du club sur facebook Capa Handball et sur notre site http://www.capa-handball.fr/
 

WE du 30 septembre 2017

Week end de Coupe de France

A l'occasion du premier tour de coupe de France, l'équipe A se déplacait à Mantes la Ville. Entre les blessés et les indisponibilités, le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambition des Pont-Audemériens est avant tout d'éviter un forfait. En déplacement à 8, sans la base arrière, les Pont Audemériens savent en entrant sur le terrain qu'il va falloir batailler pour ne pas se faire marcher dessus. Le début de match est plutôt équilibré, les Mantevillois prennent un petit ascendant mais petit à petit les joueurs Normands reviennent à 5-5 à la 17ème minute. Les contacts sont rugueux et les offensives des bleus et rouges ont de plus en plus de mal à trouver le fond des filets. Les locaux en profitent pour infliger un 8-0 et mener 13-5 à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes emmenés par Christophe Barea n'abdiquent pas et reviennent à 5 buts, bien aidés par Tof qui nous gratifie de quelques beaux arrêts. Mais les attaques des joueurs Rislois sont génées par la défense étagée des joueurs Franciliens qui, récupérant quelques ballons, profitent de contres attaques pour sceller définitivement le sort de la rencontre. Score final 29-16. Merci à Christophe Barea, Mehdi Dupuis, Fredéric Modard, Adrien Noël, Thibaut Lanoy, Maxime Tavernier, et mention particulière à Xavier et Alexis Millot de s'être déplacé.
L'équipe se rend à Petit Quevilly la semaine prochaine pour le compte de la 3ème journée de championnat.
 
Les féminines recevaient l'Union sportive Fécampoise. Elles ont offert un très beau match, avec une défense infranchissable, un jeu d'attaque avec beaucoup de mouvement et un jeu très collectif. Notre nouvelle gardienne Charlène Laux a fermé la maison avec de nombreux arrêts. La combinaison de la très belle défense des filles et les arrêts de la gardienne a permis de garder 2 à 3 buts d'avance tout au long de la partie. Un match apprécié par le public venu nombreux. La rencontre a été maitrisée pendant 60mn, malgré un début de deuxième mi-temps difficile ou les Fécampioises ont repris le dessus. Mais l'esprit d'équipe des filles a très vite remis tout le monde dans le droit chemin, et l'équipe a repris les bases de la première mi-temps. Composition de l'équipe : Charlène LAUX, Jil LECESNE, Corinne BARTHELEMY, Clémence GIBEAUX, Vanessa et Marie LHERONDELLE, Alexandra DEMARE et Manon VILAIN - Coach : Arnaud CAPPELLE
La semaine prochaine le championnat reprend ses droits avec la 2ème journée de championnat à Rugles.
 
Les -11ans ont montré de belles choses à Brionne. Avec une victoire, un nul et une défaite. Emmenés par Kelian Dupuis et Jil Lecesne, les petites graines de handballeurs Pont Audemériens montrent déjà de belles choses sur le terrain.
 
Le handball s'est ouvert à un public plus large à Pont-Audemer, avec la création d'une équipe loisir et d'une section hand adapté.
Le hand loisir permet aux parents, amis, accompagnateurs, ayant déjà joué au handball ou pas, de pratiquer la handball dans un esprit bon enfant. Les entrainements ont lieu au COSEC le jeudi de 20h à 22h. Renseignements  06.84.21.70.56 où capahand@orange.fr
Le hand adapté, c'est la pratique du handball pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique. Le principe d’intégration de ces pratiquants repose sur une pratique mixte, filles et garçons, valides et non valides, avec des règles aménagées permettant une activité sécurisée et adaptée. Entraînements le mercredi de 17h à 18h au COSEC. N'hésitez pas à en parler autour de vous...
 
Le club organise sa traditionnelle soirée le 18 novembre. Cette année, c'est une soirée choucroute qui est proposée aux joueurs(ses), parents, ami(e)s, du club. Pensez à réserver.
Le 3 décembre, le club organise une foire aux jouets et à la puériculture au Parc des Sports Alexis Vastine. Informations et réservations : 06.84.21.70.56 où capahand@orange.fr
 
Retrouvez toute l'actualité du club sur facebook Capa Handball et sur notre site http://www.capa-handball.fr/

WE du 24 septembre 2017

Déplacement à Évreux pour les -13 filles pour le deuxième tournoi de qualification. Après une belle prestation au Neubourg la semaine dernière, les filles ont une nouvelle fois montrées du beau handball, avec 2 victoires et une défaite de 2 petits buts au dernier match. Une dernière mi-temps ou les filles ont craqué physiquement et mentalement. Mais le principal reste là avec un tres beau jeu collectif qui annonce une très belle saison.


L'équipe première recevait Deauville pour un match de gala au Cosec dimanche après midi. Dans un Cosec surchauffé au propre comme au figuré, les Pont-Audemériens prennent les devants en première période et fond mieux que résister à l'équipe qui s'annonce comme grand favori du championnat avec Elbeuf. Les 20 premières minutes sont de très bon niveau, les Capistes conservent leurs 2 buts d'avance puis un changement tactique des Deauvillais gêne les locaux qui sont à la peine physiquement. A ce temps faible des bleus et rouges vient s'ajouter la blessure d'un joueur cadre en la personne de Fabien Vallaeys. Les joueurs du Calvados en profitent pour prendre l'avantage avant la pause.

Pour espérer, les joueurs Rislois doivent réussir le début de seconde période pour vite revenir au score. Malheureusement, les Deauvillais enfoncent le clou et les locaux ne parviennent plus à mettre en place leur jeu collectif. Devant un public venu nombreux, les Capistes s'inclinent de 10 buts devant une équipe qui devrait cette saison encore jouer les premiers rôles et viser l'accession en R2.

WE du 17 septembre 2017

Les choses sérieuses commencent...

Après un premier tour de coupe de Normandie mal négocié, l'équipe première du CA Pont Audemer Handball repartait dans l'Orne pour y affronter l'Aigle pour le compte de la première journée de championnat.
En effectif très réduit, à juste 8,  les hommes de Fabien Vallaeys devaient proposer handball d'expérience pour faire déjouer les joueurs aiglons. Plus incisifs en défense, les bleus et rouge récupèrent de nombreux ballons et avec des montées de balles rapides prennent les devants dès le début de la rencontre. Malgrès des echecs au tir encore trop nombreux, les Capistes creusent l'écart et mènent 18-11 à la pause. La seconde période est de la même trempe avec des Pont Audemériens sérieux en défense et qui se projettent rapidement vers l'avant. Victoire des joueurs Rislois 36 à 23, une bonne mise en jambe avant de recevoir l'ogre Deauvillais dimanche 24 à 16h au Cosec.
 

Chez les féminines, les choses étaient plus compliquées avec un déplacement à 6 et sans gardienne. Les filles ont très bien joué, ont montré une belle cohésion d'équipe, et proposé de belles choses en attaque et en défense malgré l'infériorité numérique, une belle saison en perspective avec l'arrivée prochaine de nouvelles joueuses. Prochain match en coupe de France contre Fécamp le 30 septembre.